Formules et Tarifs


Pour louer un appartement, les étapes sont les suivantes :

1. Sélectionner un ou plusieurs appartements sur le site ou par l'intermédiaire de notre service en nous contactant

2. Après vérification de la disponibilité réelle des logements sélectionnés aux dates indiquées, vous les visitez (ou pas, par exemple les locations de très courtes durées ne nécessitent pas de visites préalables)

3. Après avoir fait votre choix, vous signez le contrat de réservation que vous nous retournez (par fax ou email scanné) accompagnés des documents requis pour le dossier de location. Le logement n'est bloqué à la réservation qu'à réception du dossier complet avec le contrat de réservation dûment complété et signé.

4. Suite à l'étude et l'acceptation du dossier locataire, sous 24h, le contrat de location vous est envoyé pour signature. A réception du contrat de location, vous avez 48h pour le retourner et régler les sommes dues (par chèque ou virement bancaire). Sans règlement de votre part après ce délai, le propriétaire est en droit de remettre le logement à la location. Dès réception du contrat signé et des règlements, le propriétaire le signera à son tour et vous le retournera.

5. Vous entrez dans le logement à la date convenue au préalable et nous vous remettons les clés sous réserve de la présentation d'une attestation d'assurance couvrant les risques locatifs (assurance villégiature minimum pour les locations de maximum 3 mois ; assurance multirisques habitation pour les locations de plus de 3 mois). Nous pouvons vous apporter notre aide pour la souscription de l'assurance.

6. Vous réglez le loyer tous les débuts de mois directement au propriétaire.

7. A votre départ, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour nous informer de la résiliation du contrat de location, en respectant un mois de préavis au moins, et ce quelque soit la date de votre départ (pour les contrats de type saisonnier inférieurs à 3 mois, aucune résiliation n'est nécessaire. Aucune prolongation ne sera non plus possible).

Les frais de location sont de 9%HT soit 10,76%TTC du loyer annuel.

La TVA est de 20%.